• Commandes rentrée 2022

    La rentrée 2022 pointe le bout de son nez.

    Entre les effectifs, les classes à répartir, les inscriptions... je ne touche plus terre.

    Mais il faut qu'en même penser à passer commande pour l'an prochain.

    Normalement je devrai avoir 24 CM2... je dis bien normalement car nos effectifs bougent beaucoup en cette fin d'année.

    Voici donc ce que j'ai commandé pour ma rentrée.

     

    Pour re-cituer, j'ai pris la direction de l'école et la classe de CM1-CM2 à la rentrée 2021, comme j'ai eu mes clés courant juillet, je n'avais pas fait d'inventaire et avais commandé sans savoir que j'avais du stock...

    Niveau stylos, j'ai largement de quoi faire, je n'en ai donc pas commandé, ni gomme, ni colle.

    J'ai pris des crayons de papier, des boites de 12 HB.

     Commandes rentrée 2022

    Chaque élève aura:

    *un cahier 17x22 48 pages comme cahier de liaison

    Commandes rentrée 2022

    * des cahiers 17x48 rouges 96 pages  comme cahier d'entrainement

    Commandes rentrée 2022

    *un A4 de poésie/chant/arts

    Commandes rentrée 2022

     

    En math j'utilise le fichier Iparcours de Génération 5 

    Commandes rentrée 2022

    Ils auront également chacun une règle de 30cm et une équerre à leur nom que je récupérerai en fin d'année pour les suivants.

    Commandes rentrée 2022

    Commandes rentrée 2022

    J'ai repris quelques compas et des calculatrices.

    Commandes rentrée 2022Commandes rentrée 2022

    J'ai également commandé 3 règles-équerres, je ne connaissais pas, à voir pour les élèves en difficulté.

    Commandes rentrée 2022

     

    *une pochette à élastiques pour l'histoire (bleue), la géo (verte), l'EMC (rouge), les sciences (jaune) et l'anglais (noire) .

    Commandes rentrée 2022

    C'est la première année que j'utilise ce système. J'avais tenté le trieur en début d'année dernière mais, c'était la cata et coller des feuilles dans un cahier, ça me fait mal !!!  oops

     

    J'ai également repris des classeur à leviers, qui nous servent d'archives en classe. Ils ont chacun le leur, qui est vidé en fin d'année et passent aux élèves de l'année suivante. Cette année j'en ai repris 10 car j'en avais pas mal de casser à force d'être manipuler.

    Commandes rentrée 2022

    Des intercalaires pour mettre dans les classeurs archives.

    Commandes rentrée 2022

    Et puis les éternels patafix, correcteur, pochettes perforées, feutres de tableau bleus, noirs, rouges, verts...

    Commandes rentrée 2022 Commandes rentrée 2022 Commandes rentrée 2022

     

    J'ai commandé quelques livres Caravelle Cm2 (je fonctionne avec 1 livre pour 2 qui ne quitte pas la classe, ayant un double niveau cette année je n'en avais commandé que 7, j'en ai repris 6)

    Commandes rentrée 2022

    Dernier achat, qui n'est pas pris sur mes crédits pédagogiques mais que la mairie me paye en plus, des bancs casiers, pour y ranger mes classeurs archives et avoir une assise dans le coin bibliothèque, que je voudrai réaménager.

    Commandes rentrée 2022

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :