-
Séquence sur le sommeil réalisable avec des ce1 et des ce2.
Les 2 premières pages sont à faire en classe entière.
Les pages 3et 4 pour les ce2.
CE1-CE2 SC pourquoi faut il dormir?
A compléter, si vous le souhaitez, avec la vidéo C'est pas sorcier; le sommeil
Vous trouverez l'évaluation commune avec l'alimentation ici.
votre commentaire -
Nouveau protocole arrivé et son lot de petits changements qui entrainent, mine de rien pas mal d'interrogations...
Pour moi le point qui change vraiment ce sont les MASQUES.
Exit les masques que Mamy a fabriqués avec amour, et le beau tissus Harry Potter que votre fille aime tant!!
Mais alors qu'est-ce qu'on peut porter?
Après un peu de recherches, j'ai pu répondre à certaines questions... que j'ai transmises à mes parents d'élèves pour les éclairer un peu.
Attention cette FAQ n'a rien d'officielle et elle pourra évoluer au fil des informations qui nous serons données (ou pas...)
Comment savoir si le masque en tissus de mon enfant est aux normes?Il faut regarder l'emballage ou bien l'étiquette du masque.Doit apparaitre la mention "UNS 1" ou bien "Catégorie 1" ou bien encore "filtration supérieur à 90% pour les particules de 3 microns".Pour exemple les masques Corèle qui ont été donnés à votre enfant par l'école sont "catégorie 1", les masques qui ont été distribués aux enseignantes de marque Noyoco également.Est-ce que je peux mettre des masques en papier à mon enfant?Pour les masques en papier, ils doivent aussi être aux normes cités précédemment. Attention ce n'est pas parce que ce sont des masques papiers qu'ils sont forcement "catégorie 1", j'ai failli faire l'erreur hier, il faut vérifier sur la boite car il existe plusieurs catégories également.Est-ce que les masques de catégorie 2 sont acceptables?Malheureusement non, seul les "catégorie 1".Est-ce que mon enfant peut toujours porter le masque qui a été fabriqué par sa grand-mère?Les masques "faits maison" ne sont plus autorisés à l'école.-------------------------------En complément j'ai transmis à mes collègues le lien du site AFNOR qui est très intéressant et permet de répondre à de futures questions de parents:
votre commentaire -
Cette année ma décharge fait la phonologie le lundi.
Elle travaille avec le "J'entends, je vois, j'écris" des édition Retz
En parallèle elle utilise les fiches de Lutin Bazar.
Je me suis vite rendue compte qu'une séance de phonologie ne suffisait pas à mes CE1 et que mes CE2 étaient encore fragiles.
J'ai donc ajouter une séance d'exercices le mardi.
Voici quelques fiches, que j'ai faites, ne trouvant pas ce que je voulais sur le net.
Elles sont dans le désordre mais reprennent toujours les même types d'exercices.
Les Ce1 font le recto et les Ce2 recto-verso.
Pour cette suite ajout d'une grille de mots fléchés pour les Ce1 et les Ce2
votre commentaire -
Séquence sur l'alimentation réalisable avec des ce1 et des ce2.
Les 2 premières pages sont à faire en classe entière.
La page 3, 4 et 5 pour les ce2 et le tableau page 5 avec les vignettes
page 6 pour les ce1.
CE1-CE2 SC pourquoi ne peut-on pas manger que des desserts?
A compléter, si vous le souhaitez, avec la vidéo C'est pas sorcier; la nutrition
Vous trouverez l'évaluation commune avec le sommeil ici.
votre commentaire